un prof au cameroun

premier retour en France

Salut lecteur,

 

Ben voilà c'est fait je sais qu'on ressent quand on rentre chez soi après un an d'Afrique. On se sent parfois décalé, parfois plein d'interrogations, parfois triste, parfois angoissé. Oui tout ça à la fois.

 

 

 

Nous sommes aujourd'hui le 23 septembre. Je suis toujours en France car un léger problème de santé m'a conduit par deux fois sur le billard.

Bref, je commence...

 

Tout d'abord si mes hôtes lisent ces quelques lignes, je tiens à les remercier du fond du coeur. Merci, quel plaisir de se retrouver, de vous retrouver.Par contre, un mois de mobilité c'est court, des regrets de ne pas avoir fait le tour de tous et toutes, de n'avoir vu que rapidement certains, bref c'est compliqué et frustrant!

 

je suis arrivé à Paris. Emi, Fréd et Marius étaient au rendez-vous. Une première soirée en france tant attendue. repas meerveilleux, ambiance au top. attention M6 et son diner presque parfait car les Jouets vont tout raffler.

 

Je passe deux jours à Paris avec cette hâte de retrouver ma soeur, mon beau-frère et le loukum. Alors là laisse tomber le surplus d'émotion. Vraiment quelle joie de les retrouver.

 

je pense que si je devais vraiment tout narrer de mes vacances en France ça serait une longue suite de répétitions.

 

En résumé, émotion, apéro, barbecue, fiesta, abus en tous genres... Seriously?

 

Merci les potes de Tours, de la région centre pour son partenariat, sister and brother.

 

Le plus drôle est de narrer mes vacances en camping près de Royan. Ahhhhh son karaoké, ahhhhh sa chenille qui démarre et redémarre sans s'en lasser. Et ces serviettes qui virvoltent, Béjart devrait prendre des notes de tout ça! Enfin....

C'est dans ce lieu paradisiaque que tout a commencé.... un merveilleux kyste pilonidale... une douleur atroce souhaitable à personne... Une première opération faite n'importe comment dans une polyclinique de bord de mer et une seconde à Tours. Tout ça se solde par un mois d'Août douloureux et surtout pas autant kuncky groove que prévu. Merde!

 

Un bon mois d'arrêt.

 

Devoir faire retarder mon départ n'a que pour résultat de ne le rendre que plus difficile. Pas évident de tout quitter, partir, se faire une place ailleurs. Je m'aperçois que ma vie est bel et bien en France mais toujours ce sentiment partagé entre soif de découvertes et de profiter de cette étape en Afrique et envie de me poser. Mais 33 ans c'est jeune....

 

Bon cet article ne vaut pas franchement le coup, c'était un petit poste de rien du tout...

 

Prochain article le retour....

 

merci encore pour ces retrouvailles les amis.



24/09/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour