un prof au cameroun

les week-ends à Douala

Passer le week-end à Douala, c'est prendre des risques!!!

 

Tu tombes inévitablement dans des traquenards! Les collègues que j'ai sont fêtards et aiment sortir dans les endroits typiques, cool. Mais waouh!!! Je dois gérer prép de la classe (je bosse comme un fou, ça faisait longtemps!), et les sorties qui débutent le jeudi soir et se terminent le dimanche soir!

 

en tout cas on se marre bien et nous découvrons notre nouveau cadre, parfois on se tape des loupés. Comme dans les petits endroits pour la bouffe où on a le droit à des plats dégueu (enfin que je n'aime pas), serpent, singe etc etc! Mais parfois on se crée des habitudes, comme au mandarine, un bar restau où on est à présent chez nous. Hier j'ai fait le DJ!!!On a picolé à l'oeil après le repas et on a rit comme des perdus, le vin que nous avions apporté (et oui un manque était là) en fut pour quelque chose. On était en manque de vin et sommes allés dans une cave, faut aligner la thune mais le vin et de qualité!

Bref tout cela pour dire qu'on nne s'ennuie pas et que ces moments un peu de teuf et de franches parties de rigolades font du bien et atténuent quelque peu le sentiment d'éloignement (car la différence avec ce qu'on voit et vit en France est énorme!)!

 

Sinon, dès que l'on bouge faire les courses, c'est un sketch, pas habitué ça me prend des heures. Vendredi nous sommes allés au marché central, c'est impressionnant, il y a foule et la circulation défie haut-la-main le rond-point de l'étoile. Tu as en plus une route défoncée, en moto c'est folklo, des petits gamins qui te suivent et qui te font les poches sans que tu t'en  rendes compte. J'ai vu le truc se faire et a pu oter la main d'un gamin de la poche de fute de Virginie! Tu aussi le bruit assourdissant des klaxons. Qaund tu traverses tu dois faire preuve de courage et de témérité.  ça me change de Loches Angeles!!!

 

allez il se fait tard demain 24 loukums à gérer!



26/09/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour